Concocter un bon platréaliser un menu

Choisir sa plancha : les conseils

L’arrivée de l’été sonne, pour tous ceux qui ont la chance d’avoir un jardin, comme le point de départ d’une vague de petits repas à l’extérieur, que ce soit entre amis ou en famille. Et quoi de mieux afin de rendre ces moments les plus conviviaux possibles que d’utiliser une plancha au gaz et ainsi se délecter de toute la saveur et la richesse de la cuisine à la plancha ?

Pour avoir un équipement de qualité il faut résolument se tourner vers une plancha gaz, parmi tous les types de plancha qui existent sur le marché. À la fois robuste et facile à nettoyer, la plancha gaz cumule une quantité non négligeable d’arguments, qui en font une machine bien au-dessus de la plancha électrique, ou encore d’un barbecue classique. En effet, sauf à investir une somme conséquente, il est très difficile d’obtenir une plancha électrique qui soit de qualité équivalente. En effet, les planchas électriques qui sont destinées à l’extérieur et qui sont de bonne qualité, coûtent facilement au-dessus de 500 €. Alors qu’avec une plancha gaz, le budget peut être équivalent ou inférieur (compter au minimum 350 € pour un modèle de qualité, allez voir par ici vous trouverez votre bonheur) mais avec en prime un matériel en inox de longue durée ainsi qu’une facilité de nettoyage nettement supérieur. Que ce soit électrique ou au gaz, nous vous conseillerons toujours d’opter pour une plancha professionnelle, qui se place nettement au-dessus des modèles classiques que ce soit au niveau de la durée de vie de la plancha ou de sa qualité générale.plancha

Concernant le barbecue, c’est un autre type de cuisson, donc il est assez dur de pouvoir les comparer, mais sachez que la cuisson à la plancha est saine tandis que celle au barbecue, en raison de la proximité entre la viande par exemple et les flammes, a tendance à être plus mauvaise pour la santé. Si vous désirez préserver votre santé et manger correctement, alors encore une fois la plancha est à privilégier.

Pour ce qui est du nettoyage, la plancha se lave facilement et simplement. Vous n’avez qu’a utilisez des glaçons ou alors du vinaigre blanc que vous déposez sur la plancha encore chaude. Vous verrez que celle-ci ressortira totalement propre sans avoir de morceaux encore collés ou autre aliments qui viendrait salir votre plan de travail. Lorsque vous avez fait ceci, vous pourrez alors la ranger tranquillement dans son carton elle restera prête pour une prochaine utilisation.

Like it.? Share it: