Concocter un bon platréaliser un menu

Dessert facile pour terminer un bon repas

Si vous n’êtes pas un féru de la cuisine et que vous désirez finir un bon repas en famille ou entre amis, ne vous en faites pas car vous pouvez concocter un dessert facile. C’est un plat qui vous fait gagner du temps et de l’argent mais réunit tous les gourmants. En effet, suivant vos goûts, il peut être mousseux, léger, onctueux, frais, le tout dépend de la recette que vous désirez préparer.

Un dessert facile, ça marche même pour les nuls

Il n’y a pas d’occasions exceptionnelles pour concocter un dessert. Qu’il s’agisse d’une fête comme Noël ou les repas quotidiens, il suffit de choisir une recette de dessert qui s’adapte à vos gouts, préférences, compétences culinaires et surtout ne prendra pas tout votre temps. Ainsi, vous pouvez cuisinez facilement un dessert tel que : les flans, mousses, clafoutis, trifles, crèmes, panna cotta ou îles flottantes si vous êtes fans de desserts crémeux et fondants, ou les biscuits, gâteaux aux fruits ou au chocolat, crumbles, pain d’épices si vous désirez vous pencher vers des solutions savoureuses plus denses.

La plupart du temps, un dessert facile ne vous prend pas assez de ressources. Un simple mélange d’ingrédient peut déjà vous aider à terminer votre repas sur la note sucrée dont vous avez rêvé. Si vous disposer d’un réfrigérateur, des moules, une microonde, etc, vous pouvez préparer vos desserts sans faire beaucoup d’effort. Et d’ailleurs, il existe des milliers de recettes pour un dessert simple, rapide et efficace.

dessert facileQuelques idées de recettes réalisables en temps record

Donnez-vous encore une chance si vous pensez avoir tout raté en termes de performance culinaire. Vous vous surprendrez à faire des prouesses à travers les recettes de dessert ci-après :

  • Dessert de fuit : recette pamplemousse meringué

Avec un temps de cuisson et de préparation respectivement de 3 minutes et 15 mn, ce dessert ferait sensation au cours de vos repas. Il vous faudrait pour le préparer : 2 pamplemousses roses, du miel des feuilles de menthe ciselées, du blanc d’œuf, du sucre et des amandes effilées.

  • Figues au miel

C’est un dessert avec une saveur sensationnelle car elle fait ressortie le gout de la vanille. Avce un temps de préparation de 5 mn et un temps de cuisson au four de 10 mn, vous serez prêt pour savourer ce dessert à base des ingrédients tels que : les figues fraîches et bien mures, de miel, des pistaches, amandes et noisettes, la glace à la vanille.

  • Recette Moelleux au chocolat blanc et au yaourt

Vous avez besoin pour cette recette de : yaourt naturel, gros œufs, pots de sucre, sachet de levure chimique, bon chocolat, sel. C’est une recette facile à réaliser avec un temps de cuisine de 30 mn et une préparation de 10 mn.

  • Recette Tourte aux fruits rouges

C’est l’une des recettes de dessert les plus faciles à réaliser. Il faut juste comme ingrédient que sont : mélange de fruits rouges, poudre d’amande, œuf, sucre, crème fleurette. 1h de temps suffise pour cuisiner ce dessert.

Il existe plusieurs bons plans pour cuisiner un dessert facile et en un temps record. LE tout dépend de vos envies et préférence. Quoi qu’il en soit, vous terminerez vos repas dans une meilleure ambiance !

Like it.? Share it: