Concocter un bon platréaliser un menu

Tout sur le repas : quelques idées de cuisine

repasSe nourrir, c’est l’un des besoins fondamentaux de l’homme. En effet, lorsqu’on choisit de manger, il est évident que cela n’est pas uniquement pour calmer sa faim mais aussi apporter des nutriments à l’organisme. Cependant, il ne suffit pas de savoir choisir les aliments pour atteindre de tels objectifs. Ne vous est-il pas déjà arrivé de disposer d’un tas d’aliments nécessaires pour la cuisine sans pour autant savoir quel repas cuisiner ? Bien souvent ! Alors, il advient de trouver des idées de cuisine pour un repas équilibré, facile à cuisiner et aussi assez rapide pour vous faire gagner du temps peu importe l’occasion.

Repas du soir, une diversité de plat à cuisiner!

L’idéale après un repas du soir est d’éviter de se réveiller dans la nuit profonde pour grignoter. Alors, pour un diner, la quantité et la qualité jouent. Il est important de ne pas manger tard dans la nuit car cela pourrait vous alourdir l’estomac et trainer votre réveil. Le mieux, c’est de manger entre 19h et 20h. Faites-vous plaisir, offrez-vous une bouchée aux figues et foie gras ; des brochettes de tomate et de concombre ; un canapé au saumon fumé et mascarpone ; une mini-pizza apéritif ou une sauce apéritive au thon et mascarpone. Bref, des idées de repas ? Vous avez un large choix de mets. Accompagnez toujours un bon repas d’un dessert et de fruit pour faciliter une digestion des aliments.

Dessert rapide, quelques gestes pour finir en beauté!

Un dessert rapide et facile pour accompagner un bon repas, c’est bien possible. Il suffit de faire un choix judicieux tout en considérant le repas choisir. En peu de temps, vous pourrez faire un dessert facile à cuisiner qui donnera un résultat efficace, pouvant impressionner vos convives. Faites des brochettes de fruits ; des pommes au caramel ; des verrines ou même des clafoutis. Quoi qu’il en soit, rien de tout cela ne vous prendra pas assez de temps. Alors, il ne sert à rien de passer des heures à faire un dessert, vous pouvez faire plus simple. En 15 minutes vous pouvez réaliser un dessert même pour plusieurs personnes. Essayez un panna cotta aux fruits rouges en utilisant des feuilles de gélatine ou de la poudre de gélatine. Ou, si vous souhaitez réduire les apports en matières grasses, faites des muffins à la banane et aux pépites de chocolat. Vous vous régalerez !

C’est noël : quel repas servir ?

Servir un repas à l’occasion de la fête de noël n’est rien de complexe, surtout quand vous aimez la simplicité dans la cuisine. Vous n’avez qu’à commencer par des toasts et des amuses gueules. Vous êtes alors certain de ne pas sauter une étape. Ensuite, vous pouvez choisir de manger de la viande faite au four, à la cocotte, à la poêle ou à la casserole. Par exemple, de la dinde rôtie au champagne, un repas de noël qui se peut se cuisiner en moins d’une heure avec des résultats concluant. Des magrets de canard aux pommes : un mélange sucré-salé qui reste parfait pour donner un air de fête. Faites-vous du plaisir en tenant compte de votre budget. Accompagnez votre repas de noël d’un bon dessert. Du chocolat, du café, de la crème brulée et beaucoup d’autre dessert très simple et rapide à faire.

Un repas d’anniversaire, faites la fête dans les meilleurs conditions

Un anniversaire est une fête solennelle. En ce sens, il est important de le préparer dans les meilleures conditions. Il faut pouvoir connaitre le nombre d’invités qui seront présent. Cela vous aidera à recentrer vos idées de cuisines. Faire un repas anniversaire peut être bien complexe, cela vous aidera dans votre choix. Vous pouvez faire, du couscous ou une paëlla géante ou un buffet. Aussi vous pouvez choisir de faire des gâteaux faciles à préparer.

Like it.? Share it: