Concocter un bon platréaliser un menu

Un repas d’anniversaire, comment le concocter ?

repas anniversaireL’un des plus grands jours où l’on consacre et commémore un évènement déjà passé est le jour d’anniversaire. En raison de son caractère symbolique, il est important que cette célébration soit conviviale, inoubliable et marque les esprits à jamais. La restauration est dès lors, un élément majeur pour que la fête soit belle. Ainsi, il faudra concocter un repas anniversaire qui prend en compte toutes les aspirations, affinités et goûts culinaires des invités.

Un repas d’anniversaire, ça se conçoit !

Comme son nom l’indique, un repas anniversaire est spécialement dédié à la célébration d’un évènement y afférent. Si l’anniversaire représente déjà la solennité, lorsque vous avez des invités, c’est la restauration qui est l’instant le plus attendu. A cet effet, il ne faut pas passer par 4 chemins pour concocter un repas anniversaire qui convient à tout le monde. L’objectif est simple, vos invités doivent non seulement se régaler mais aussi avoir le souvenir d’une parfaite réussite de l’anniversaire. Pour cela, il faut tout d’abord définir le nombre d’invités que vous souhaitez recevoir et de s’assurer qu’ils seront tous présent.

N’hésitez donc pas à leur demander à quelques jours de la fête si vous pouvez toujours compter sur leur présence. Cela vous permet d’éviter au préalable un quelconque gaspillage. Veillez ensuite à ce que le lieu de réception soit en mesure d’accueillir tous vos invités. Si votre maison n’est pas assez grande pour contenir l’effectif que vous souhaitez, vous pouvez faire recours à une salle de fête un peu plus grande. Une grande table à manger, et plusieurs cuisiniers vous aidera à satisfaire vos invités au même moment s’ils sont nombreux. Peu importe le nombre d’invités, un repas pour anniversaire doit faire l’objet d’une grande ingéniosité.

Préparer un repas anniversaire, comment faire ?

Trouvez un menu qui convient à un anniversaire, n’est souvent pas un exercice facile malgré la pléiade d’idées culinaires qui existent. Mais, il faut commencer par savoir qu’il est important d’explorer l’ensemble des possibilités dans le but de satisfaire tous les invités. Pensez aux entrées de poissons, les entrées de viandes, les entrées froides ou chaudes. Vous pouvez compléter avec un plat mijoté, des tajines, les rôtis, les viandes grillées, etc. Retenez qu’un plat anniversaire doit prendre en compte l’ensemble de vos préférences. Il y a une multitude de recette que vous pouvez prendre en compte : les recettes simples d’apéritifs, de plats, d’accompagnements, de desserts. Le tout pour régaler vos invités ou toute la famille. Concevez également vos repas anniversaire en fonction du nombre d’invités.

  •  Servir un repas pour au plus 15 invités

Vous pouvez choisir de faire un repas chaud ou même un repas froid. Mais si votre jour d’anniversaire coïncide à une saison froide, un repas chaud est plutôt conseillé. Avec ce nombre d’invités, vous pouvez vous-même vous occupez du repas. Dans ce cas libérez-vous d’avance, faites en sorte qu’il ne vous reste plus grand-chose à faire quand vos invités seront là. Assurez-vous que le persil soit frais et coupé soigneusement dans un bocal, les viandes également. Ainsi vous pourriez gagner du temps et l’utiliser à d’autres fins. Choisissez surtout un menu qui sort un peu de l’ordinaire mais qui sera au goût de vos invités.

  • Servir un repas pour 15 ou 20 invités

Pour vous rendre la tâche plus facile vous pouvez préparer un repas peu compliqué à cuisiner. Par exemple un couscous, un riz ou même une paëlla géante. Mais surtout servez chaud ou vous donnez la possibilité aux invités de se servir eux même. Lorsque le nombre d’invité est plus considérable, faites recours à un buffet, cela vous permettra de ne pas vous surcharger. Un service libre. Les invités pourront se servir à volonté à tour de rôle. Veillez donc à ce que ce soit un buffet froid, préparé avec entrain. Mettez-y plus de décor. Ou carrément faites appel à un spécialiste. N’oubliez surtout pas les fruits : pomme, banane, fraise, raisin…

Pour parfaire le tout, n’oubliez pas le gâteau qui viendra conclure votre cérémonie. Ce gâteau sera très apprécié par vos convive qui finiront le repas par une note sucrée.

La réussite d’un anniversaire dépend essentiellement du repas que vous préparez. Il doit prendre en compte plusieurs aspects. Mais l’important est de jouer sur vos préférences et au goût que vous désirez donner à votre fêtes. Quoi qu’il en soit des idées de cuisine, il y en a à foison.

Like it.? Share it: